Affichage des articles dont le libellé est Petit bilan. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Petit bilan. Afficher tous les articles

samedi 15 août 2015

Bilan des trois premières semaines !!!!


Cela fait 21 jours que nous sommes partis et :


Pour Aurélie :

J’ai déjà compris :
  • que le temps passe vite, mais que réduire le rythme est appréciable,
  • que les campings avec douches ne sont pas la majorité, loin de là !
  • qu’en Amérique du Nord, la tentation de manger est à tous les coins de rue, on résiste mais pour combien de temps ?
  • que j’apprécie de manger sans avoir des guêpes qui me tournent autour (rare en extérieur, mais pas de piqure à ce jour),
  • que j’ai porté trop de vêtements et que mon sac à main ne me servira à rien !
  • que j’aime vivre dehors, même si parfois les nuits sont un peu fraiches (problème en cours de règlement, mais c’est plus dur de piquer la couette à Xavier avec un sac de couchage),

J’ai aussi appris :
  • à être plus téméraire et moins trouillarde (non, cette bête ne va pas me manger !!! et je ne vais pas tomber au fond de ce ravin…)
  • que j’aime le beurre de cacahuète, le crunchy, avec des morceaux dedans,
  • à être plus zen et à lâcher prise : on dormira ou on pourra et ça ira… y a rien de grave,
  • à dormir une nuit entière, sans me réveiller (je suis plus cool, je vous dit !!!),

Je voudrais réussir :
  • à conduire ici,
  • à allumer le gaz sans avoir peur de me bruler les doigts (mais parfois Xavier se brûle la barbe !!!),
  • à moins dormir en voiture,
  • à faire plus facilement toutes les randonnées (je souffle un peu dans les côtes… et Xavier porte le sac)


Pour Xavier :

J’ai déjà compris :
  • que l'année allait être courte,
  • que les Canadiens n’étaient pas les Américains des USA, une limitation de vitesse n’est pas forcément faite pour être respectée,
  • que la nourriture était plus qualitative au Canada qu’aux USA (et oui, les chips black peper & lime m’ont vraiment séduit !)
  • qu’une fille à TOUJOURS froid,
  • qu’une douche n’était pas nécessaire tous les jours (du moins quand on est en camping),

J’ai aussi appris :
  • que je pouvais difficilement me passer d’un gros morceau de viande et de fromage (y en a marre des tranches),
  • que le français canadien était plus une traduction de l’anglais mot à mot que du vrai français,
  • à moins planifier, et à attendre de voir ce qui se présente,

Je voudrais réussir :
  • à ce que ma chérie n’ait plus froid la nuit,
  • à attendre Calgary pour sauter sur un Burger King (ou tout autre),
  • à battre les records de faible consommation de carburant (c’est fou ce qu’on peut s’émerveiller d’avoir gagné 0,1 miles par galon),
  • à boire un Canada Dry au Canada.