Calgary - Watterton Lake National Park : Lundi 18 Août 2015
Nous avons deux priorités :
1- Partir tôt pour arriver tôt,
2- Trouver un supermarché pour faire des grosses courses !!!
En partant on trouve un magasin nommé « Real Canadian Superstore » et faisons plus d’une heure et demi de courses ! Mais on est curieux de voir ce qu’il y a à vendre !!! On fait le plein et on trouve même dans ce paradis des baguettes (si si) pour un dollar pièce !!!! C’est noël !!! On s’achète un poulet entier tout cuit et plein de super trucs à manger (par exemple une mangue).
On a même trouvé les chips black peper and lime (on espère les ramener en France fin septembre) !!!
On reprend la route le coffre archi plein de victuailles !!! et comme on aime manger, on est de super bonne humeur !!!! On fait les quatre heures de route qui nous séparent du parc national des Lacs-Waterton. Comme on s’est mis en retard, on y arrive vers 16 heures, un peu inquiets car les places de camping paraissent limitées dans ce parc. On se précipite donc dès notre arrivée au campground principal, situé au coeur du village ! Mais quand même on s’arrête, émerveillés pour regarder Bambi et sa maman !
Il reste de la place, ouf ! Nous prenons deux nuits, directement, car l’endroit nous plait. Nous sommes au bord du lac Waterton supérieur, notre emplacement est un « Walk in », c’est à dire que la voiture n’est pas tout contre la tente. Le reste était complet. Finalement, on n’est pas garés bien loin et on est très bien installés. On grignote un truc vite fait, et on repart de suite pour profiter de l’aprèm.
Dans le routard, une randonnée est fortement recommandée dans le parc, et décrite comme l’une des plus belles d’Amérique du Nord. Il faut pour la faire réserver une navette payante (à peu près 10 euros par personne), qui nous amène au lac Cameron, à une vingtaine de kilomètres de là, et revenir au village à pied. On décide de consulter les prévisions météo au visitor center avant de réserver. Nous prenons aussi la peine de demander des détails sur le parcours, surtout pour savoir s’il y a des passages vertigineux. On nous rassure. Pour la météo, il y a écrit grand soleil pour le lendemain, alors on va à la boutique et on réserve notre place pour le trajet de 9 heures 15.
Ces détails logistiques réglés, on décide de visiter le reste du parc et partons vers le Canyon Red Rock. La route qui y mène, d’une quinzaine de kilomètres est magnifique.
Au bout nous faisons une petite ballade de 20 minutes pour découvrir ledit Canyon.
![]() |
| Un petit animal local ! |
Puis nous allons voir l’enclos des bisons, dans lequel nous circulons en voiture pour apercevoir ces beaux animaux. Nous ne les verrons pas de très prêt cependant.
![]() |
| Mais où sont ils ? |
![]() |
| les voilà ! |
![]() |
| Sont pas très nombreux tout de même .... |
Enfin, avant de rentre et pour clôturer cette belle journée, nous nous arrêtons à un belvédère au dessus d’un marais, faire quelques photos.
Le soir nous sommes trop contents de manger de notre bon poulet grillé !!!!









































































