mardi 2 août 2016

Mercredi 27 Juillet 2016 : Fassifern Memorial Park - Yelgun Rest Area

Un de nos voisin, pendant que nous déjeunons, vient nous demander si en partant nous pouvons lui donner un petit coup de main pour démarrer. Sa batterie est à plat !!! Cela n’arrive pas toujours aux mêmes. Heureusement il a des câbles. Petite particularité de sa voiture : le conducteur doit souffler dans un testeur d’alcoolémie avant de démarrer… Une fois notre bonne action faite nous prenons la direction de Brisbane. Nous nous arrêtons dans une énorme station BP pour faire le plein et se doucher. Nous avons prévu de nous garer vers l’université puis de prendre le ferry pour aller jusqu’au centre-ville. Il n’y a pas de possibilité pour stationner à l’université et il faut un permis. Nous renonçons et allons vers le centre-ville. Nous finissons par en faire un rapide tour en voiture. Chose incompréhensible dans ces villes toutes nouvelles, il n’y a pas de stationnement. Nous trouvons bien des parkings sous-terrains mais les prix nous font fuir. De 0 à 20 minutes il en coûte dix dollars. Le tarif monte jusqu’à quatre-vingts dollars pour trois heures. Ce que nous avons vu de la ville nous a bien plu tout de même. Nous continuons jusqu’à Gold Coast et Surfer Paradise. Les noms sont évocateurs et laissent rêveurs mais dans la réalité c’est moins huppé que nous le pensions. Nous nous garons et profitons du front de mer. Nous nous offrons quelques fritures océanes : Fish and Chips et Calamaris.


Le coin est sympa pour flâner et se détendre, un marché de plage est en train de s’installer alors que nous quittons les lieux.



Nous faisons un dernier arrêt sur une belle pelouse avec vue sur la cote. Nous en sommes chassés lorsque les chiens de nos voisins semblent vouloir nous utiliser comme urinoirs… 


L’aire de repos qui nous sert de camping est très sympa et beaucoup de gens y dormirons ce soir avec nous. Pendant que nous utilisons le barbecue nous discutons avec des québécois et profitons de leur bel accent ! 

Jeudi 28 Juillet 2016 : Yelgun Rest Area - Gara River Rest Area

Nous sommes juste à coté de Byron Bay, ville décrite comme hippie. Peut-être le fut elle autrefois, mais aujourd’hui cela semble très bourgeois. Nous voulions faire le tour du phare qui est le point le plus à l’est de l’Australie mais encore une fois le prix du stationnement est inacceptable. Nous profitons des magnifiques vues des environs, mais ne laissons pas un sous dans les parcmètres (il y a des limites à tout, ici les prix des parkings sont trop élevés) !




A la sortie de Ballina nous trouvons sur notre route une crevette géante. La suite de la route est ennuyeuse avec de trop nombreuses zones de travaux. A Coffs Harbour, c’est la banane qui est à l’honneur !



Nous parcourons ensuite le Waterfall Way qui nous donne accès à plusieurs cascades.



Nous dormons à plus de mille mètres d’altitude et la température a vraiment chuté. Il gèle toute la nuit. Cela nous rappelle que nous sommes bien en hiver ici !

Vendredi 29 Juillet 2016 : Gara River Rest Area - Coopernook Forest Park Camp Area


Le flaques d’eau autour de la voiture sont gelées, un peu comme nous, et il fait un grand soleil à la lumière si claire. Nous repartons un peu en arrière, nous avons laissé une cascade derrière nous hier soir.


Nous allons jusqu’au point de vue, Xavier en short et t-shirt Aurelie en claquettes. Nous croisons un papi emmitouflé qui nous regarde avec de grands yeux. Il fait six degrés mais avec le soleil et sans vent la température ressentie doit bien être de six degrés et demi… A Armadale nous profitons d’un peu d’internet pour réserver deux nuits de plus à Sydney, nous adaptons notre programme. Nous redescendons des hauteurs et traversons la cordillère australienne et arrivons sur la cote. Le midi nous nous achetons un demi poulet rôti, que nous mangeons dans un parc. Nous en avons tellement mangé en Australie les 8 premières semaines, que nous nous en sommes écoeurés, et n’en avons plus acheté jusqu’à aujourd’hui. Bon, ben c’est le dernier du voyage, on est bel et bien encore un peu dégoutés du goût de leur farce (saveur sapin)… Nous longeons la côte et grimpons au Laurieton Lookout qui offre un très beau panorama.



Nous nous arrêtons au Coopernook Forest Park Camp Area où nous observons quasiment pour la dernière fois nos voisins campeurs australiens, champions du monde de la vie en plein air !

1 commentaire:

  1. Salut Crevette et Banane. (Oui je sais je me suis pas foulé mais pour moi aussi c'est la fin du voyage.)
    Bon encore de jolie point de vue et de belle cascades cela fait du bien avant la fin du voyage. Reste la grande ville et puis se sera le retour aux sources mais il y aura pas de cascades.
    Vers l'infini et bientôt là.

    RépondreSupprimer