Qui sommes nous ?

Aurélie et Xavier, nous avons 33 ans pour le départ de notre tour du monde et en aurons presque 35 à notre retour ! Mariés depuis 2 ans et demi, vivant dans notre maison dans le Marmandais et tout deux salariés, notaire assistant (diplôme de notaire en poche) pour elle et technicien en bureau d'études dans l'aéronautique (travaillant dans une SSII, les gens du milieu savent ce que cela signifie) pour lui.

Nous sommes des voyageurs, en plus de plusieurs escapades moins notables nous sommes allés :
- 2009 : 1 semaine en Tunisie.
- 2010 : 3 semaines aux USA (Los Angeles - San Francisco - Las Vegas).
- 2011 : 3 semaines aux USA (Californie - Oregon - Idaho - Wyoming - Utah - Nevada).
- 2012 : 3 semaines aux USA ( New York - Chicago - Las Vegas).
- 2013 : 2 semaines en Islande.
- 2014 : 2 semaines à La Réunion + 2 semaines en Ecosse.

POURQUOI PARTIR FAIRE UN TOUR DU MONDE QUAND L'ON A DÉJÀ TOUT ÇA ?!?
Justement peut être parce que l'on a ce confort, un toit sur la tête, des emplois stables, les moyens de voyager et notre appétit de découverte de nouveaux endroits qui ne cesse de croître mais nous sommes aussi confrontés à l’envie de retourner là où nous avons déjà été ! 
Et pour cela notre plus gros handicap reste le manque de temps. Beaucoup de gens nous parlent du côté financier. Nous avons des revenus confortables mais sur cette problématique il est avant tout question d’arbitrages au quotidien. Mais pour le temps, malheureusement ou bien heureusement l'heure est universelle. Nous manquons tous de temps, professionnellement, quotidiennement et jusque dans nos loisirs nous courrons après. C’est cette donnée qui nous a amenée à prendre la décision de partir faire un tour du monde.

Est ce un tour du monde ou année sabbatique ?

Pour nous c'est avant tout une escapade enchantée, un long voyage avec du temps, pas pour traîner, se traîner et lambiner, non, pour pouvoir cheminer, aller là où bon nous semble, comme bon il nous semble. Qualifier cette aventure de tour du monde est complexe, techniquement nous allons faire le tour du monde, mais nous ne visiterons qu'une petite dizaine de pays sans aller sur tous les continents. Certains nous disent que ce n'est pas un tour du monde ! Pour ce qui est de sabbatique, notre année qui compte 385 jours sera peu en relation avec le repos.
Alors comment s appelle ce que nous allons faire ? Peu importe, nous savons ce que nous voulons faire, ce vers quoi nous voulons tendre, changer de perspective, prendre du recul par rapport à ce monde.




Aurélie

Anniversaire : le 23 octobre

Voyages : Espagne, Portugal, Sicile, Tunisie, République Dominicaine, Allemagne, USA, Islande, Ile de la Réunion, Ecosse.

Villes préférées : Chicago et San Francisco

Randonnée préférée : Devils garden à Arche National Park

Meilleurs souvenirs de voyage : il y en a beaucoup comme voir des glaciers en Islande, se réveiller en entendant des mouettes à Edimbourg, regarder pendant plus d'une heure les chiens de prairie à Badlands (eh oui, Xavier est patient !), l'hospitalité d'une famille Ecossaise, et plein d'autres.... on y passerait la journée !

Pire souvenir de voyage : un certain hôtel à l'île de la Réunion...

L'activité qu'il est impossible de me faire faire en voyage (ou à la maison !!) : du vélo .... et aussi marcher au bord du vide !

Principale qualité de mon chéri pour le tour du monde : il est très organisé, et ne se laisse pas dépasser par les événements, bref, c'est lui le guide !

Ce qu'il me tarde de visiter : L'île de Pâques, le Machu Picchu, la Nouvelle Zélande

Ce que je vais vraiment aimer : vivre au grand air (bon, d'accord, un peu moins les jours de pluie !)



Xavier

Anniversaire : le 12 octobre

Voyages : Espagne, Tunisie, Allemagne, Roumanie, USA, Islande, Ile de la Réunion, Ecosse et pleins de petits endroits en France.

Parc national préféré : Yosemite

Activités préférées : Beaucoup de randonnées qu'on a fait et toutes les expéditions hors pistes en voiture !

Pire souvenir de voyage : crever deux pneus à la voiture en Ecosse (simultanément)

Meilleurs souvenirs de voyage : le repas partagé avec la famille Ecossaise qui nous a aidés suite au pire souvenir ci-dessus, les points de vues panoramiques

Principale qualité de ma chérie pour le tour du monde : elle sera très patiente avec toutes les bêtises que je vais faire !

Mes attentes pendant le tour du monde : être au grand air pendant un an, se promener dans des coins reculés, faire des treks et plonger, manger des trucs inconnus

Une crainte ? Qu'Aurélie ait froid !




















1 commentaire:

  1. Salut Xavier et Aurélie,

    Nous sommes Arnaud et Justine, on s'est rencontré sur le couché du soleil du arche national park.
    On vous avait dit qu'on vous enverrait des infos sur le chili.
    Peux-tu me donner votre mail pour qu'on vous les envoie ?

    Bonne continuation dans ces beaux pays,

    Justine et Arnaud

    RépondreSupprimer