lundi 27 juin 2016

Mardi 14 juin 2016 : Exmouth - Burkett Road Rest Area

Au programme de la journée : snorkeling pour l’un, farniente pour l’autre ! On vous laisse deviner qui a fait quoi !
On se met en route de bonne heure après une super douche chaude au camping. Des fois c’est payant mais c’est boonnnn !!!! On souhaite être au centre d’accueil du parc national à l’ouverture, c’est à dire 9 heures, pour louer le matériel de plongée (masque, tuba, palmes). On y arrive un quart d’heure plus tôt, alors on se gare près de l’eau et on attend. A 9 heures on y est. Xavier choisit son matériel et on file au premier spot (il y en aura deux, pour le troisième impossible nous a t-on dit, à cause de la marée). La plage est super jolie et Aurélie s’installe en serviette de plage lecture bronzette, tandis que Xavier part explorer les fonds marins ! On passe ainsi deux heures tranquillement… Il y a de nombreux poissons, coraux, c’est beau.


















Nous faisons ensuite la route vers le second spot, beaucoup plus fréquenté. Nous pique niquons avant d’aller à la plage et c’est parti ! On recommence pareil un bon moment. Il est cependant bien vite l’heure d’aller rendre le matériel loué à la journée au centre d’accueil. Celui ci ferme en effet à 15 heures 45 et le matériel doit être rendu avant 15 heures 30 !!! On a passé tous les deux une très bonne journée. Nous dépassons Exmouth et roulons jusqu’à une aire de camping gratuit.


On a pris des couleurs, du soleil, de la chaleur, ça fait du bien !


On s’endors bien vite et très heureux !

Mercredi 15 juin 2016 : Burkett Road Rest Area - Millstream Chichester National Park

Cette journée est en fait une pure journée de route ! Nous partons de notre rest area assez tôt et roulons toute la matinée à travers des plaines de terre rouge avec des buissons et des arbres. A midi, nous arrivons à la ville de Karratha. Nous y achetons de quoi nous faire un pique nique (du bacon pour aller avec des lentilles et deux mousses aux chocolat). Nous mangeons à côté de l’office du tourisme et profitons un peu de l’internet qu’il offre. Nous faisons une escale mac do en suivant, pour les mêmes raisons !!! Nous prenons enfin la route pour le Millstream Chichester National Park. Nous espérions trouver un camping gratuit un peu après la ville et arrivés sur le site, il y a un joli panneau « no camping »… Nous continuons donc une assez longue route jusqu’au parc national. Arrivés au camping il fait presque nuit. Nous nous présentons au couple de « campground host » volontaires, des retraités sympas comme d’habitude, payons et nous installons. Après un diner d’haricots à la tomate avec des oeufs au plat, nous passons une bonne nuit. Les températures ne chutent plus du tout la nuit, on est au nord à présent, c’est agréable !!!

Jeudi 16 juin 2016 : Millstream Chichester National Park - Halfway bridge rest area

Le matin nous visitons le parc national Millstream Chichester. C’est assez rapide. Nous allons voir en premier la Nhanggangunha Deep Reach Pool. Il s’agit d’un grand plan d’eau, qui est en fait une partie qui ne s’assèche jamais de la rivière. Tout est prévu pour s’y baigner, mais on ne s’y risque pas… Après une très jolie route, nous faisons un deuxième arrêt.


Après une petite marche, nous pouvons admirer Python Pool. C’est le même principe que l’autre, une partie de rivière, mais le cadre est très différent. Cette fois ci, c’est magnifique !


Nous en profitons seuls un moment, jusqu’à l’arrivée d’un bus de retraités (qui nous prennent en photo (bizarre ?) et sont motivés pour la baignade) !
Nous entamons ensuite la (un peu longue) route pour rejoindre le Karijini National Park. Nous voyons les paysages changer et le relief devient de plus en plus beau. Les montagnes sont striées de rouge et de vert.



Nous nous rendons à Hamersley Gorge, et nous avons déjà un petit aperçu de la beauté de ce parc. Nous roulons à travers une gorge étroite, aux parois brunes. Elles sont faites de milliers de strates aux épaisseurs différentes.


Plus tard, nous nous arrêtons à un beau point de vue sur les gorges. Après quelques photos, nous ne résistons pas à l’envie de passer nos maillots de bain et de descendre jusqu’à la rivière. Le chemin est accidenté, mais en bas c’est merveilleux. Finalement nous ne tremperons que les pieds, l’eau est fraiche et les rochers très glissants !





Nous nous arrêtons à Tom Price, encore une ville minière au milieu de nulle part (ce coup ci c’est du fer !). Nous y faisons le plein d’essence et trois courses (pas très satisfaisantes…), avant de nous rendre à notre terrain de camping ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire