dimanche 10 mars 2019

07 et 08 mai 2017 : Une randonnée au bord du canal

Ce weekend end on décide que ce n’est pas la peine d’aller très loin pour se dépayser !
Le samedi, nous dinons à AGEN avec des amis. Pour ce weekend end de trois jours nous ne pouvions pas partir très loin, car le 07 mai, c’est le deuxième tour de l’élection présidentielle.
On a donc prévu une excursion nature et sportive autour de chez nous.

Le dimanche à la première heure nous sommes aux bureaux de votes. En suivant nos parents nous déposent en gare de MARMANDE où nous prenons le train direction AGEN.
On vous avez dit qu’on allait pas loin !

Et maintenant, on a jusqu’à demain soir pour rentrer chez nous à pied ! Une belle promenade au bord du canal latéral à la Garonne. On a demandé à nos parents de venir nous reprendre à Pont des Sables.


Nous commençons et tranquillement, nous traversons la Garonne et au bout de 2 kilomètres, prenons une pause pique-nique. C’est une pause comme on les aime : on s’assoit par terre à côté d’une écluse et on profite ! On a amené de quoi manger (des petits sandwichs) et on se fait des boissons chaudes après. C’est trop bien, il fait beau…






Après nous repartons, et là la grande marche commence ! Nous devons faire 25 kilomètres pour rejoindre la chambre d’hôte. Nous regardons les écluses, les animaux, le côté parfois très sauvage du canal. Au bout d’un moment nos jambes nous font souffrir, mais il faut continuer…






Nous arrivons à la chambre d’hôtes à FEUGAROLLES vers 19 heures et nous nous installons. C’est chouette, pas de soirée électorale pour nous, nous mangeons des sandwichs sur la terrasse, et nous nous écroulons sur notre lit.



Le lendemain, les jambes brulent !
On prend un bon petit déj (table d’hôte !!!) et on reprend la route. Notre hôte nous fait le plaisir (surtout à Aurélie) de nous ouvrir le portail au fond du jardin qui donne directement sur le canal. Cela nous évite un détour de plus d’un kilomètre (que nous avions fait la veille au soir). 

Cette journée est difficile ! Agréable mais difficile. Nous faisons des pauses, une pause pour manger un sandwich (on avait tout prévu !). 








Encore une autre à la halte nautique de Lagruère pour une glace.


Arrivés au Mas d’Agenais, Aurélie décide que ça suffit, et laisse tomber les 8 derniers kilomètres.
On appelle les parents, qui font gentiment les 8 kilomètres pour nous repêcher !!!

On a parcouru a peu près 54 kilomètres sur deux jours, et à la fin, Aurélie aurait donné cher pour monter sur un vélo, un kayak, une péniche, une paire de roller, bref sur n’importe quoi !!!


On est crevés mais heureux à l’issue de ce weekend end, très simple, mais super bon. On aime se retrouver tous les deux et avoir des heures et des heures pour discuter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire