vendredi 12 mai 2017

Vendredi 2 Décembre 2016 : Marmande - Barcelone

L’une de nos résolutions de retour de notre grand voyage était … de voyager plus.
Pas facile en rentrant, puisque nous n’avons pas de congés payés … on ne va pas se plaindre non plus, quand même !!!
Il aura fallu attendre le tout début du mois de décembre pour notre première virée. On a choisi Barcelone le temps d’un week end de presque trois jours.
Le vendredi, après une matinée de travail, nous nous mettons en route, cap au sud. Nous faisons un premier arrêt café sur l’aire du Lauragais, en dessous de Toulouse, un second pour un plein d’essence avant la frontière et nous arrivons à l’hôtel peu avant 21 heures. Nous avons réservé l’hôtel Campanile Barcelona Sud Cornella, qui présente l’avantage de disposer d’un parking gratuit et d’être près des transports en commun. 




En arrivant nous repérons le grand centre commercial juste à côté, avec ses nombreux restaurants et salles de cinéma. Après avoir posé nos valises, nous nous y rendons à pied et nous laissons tenter par un fast food allemand (même en Espagne, nous on mange ce qu’on veut !!!!).



On se couche pas trop tard, demain Barcelone nous attend !

Samedi 3 Décembre 2016 : Barcelone

Après un réveil matinal, nous partons prendre le métro. C’est assez facile et bien indiqué, nous y arrivons en un petit quart d’heure de marche. Nous arrivons avant 9 heures au centre ville, et descendons du métro à l’arrêt Liceu, en plein sur La Rambla.


Nous commençons par aller photographier le Palau Güell, avant d’admirer les diverses façade remarquables de l’artère.



Nous parcourons aussi le marché de la Boqueria qui est en train de s’animer.
C’est très agréable, il ne fait pas trop froid, et il y a un beau soleil. D’emblée nous sommes sous le charme de la ville et de sa douceur de vivre.






Nous continuons vers le quartier de l’Eixample et nous nous offrons une première pause gouter dans un salon de thé très séduisant.





Nous sommes ravis de nos boissons, et de notre croissant-fourré-frit-sucré, c’est très bon.



Nous découvrons entre autre beautés architecturales la Casa Batlo (que nous nous promettons de revenir visiter très prochainement), la Casa Amatler et la Casa Lleo i Morera. 










Nous nous approchons de la Sagrada Familia avant de déjeuner, et choisissons un restaurant pas loin pour manger avant la visite.




Le point positif d’un week end en décembre, c’est qu’il n’y a pas trop de monde. Nous prenons la visite complète avec l’audioguide. Cela commence à l’extérieur, en plein vent, et il ne fait pas vraiment chaud. Nous écoutons les explications, et trouvons les façades extérieures très belles.




Cependant, la véritable révélation a lieu lorsque nous entrons dans la basilique. C’est merveilleusement beau.











Nous finissons la visite de l’autre côté, et nous endormons devant le film explicatif de fin de visite. On reste le temps de deux projections et on finira en deux fois par voir le film en entier ! C’est un peu dur de repartir après cette sieste impromptue, mais on se motive et on y retourne.

Nous nous dirigeons vers le Barri Gotic et faisons en chemin une nouvelle pause gouter (gourmands que nous sommes). Un bocadillo et un jus de fruits plus tard, nous revoilà prêts à finir notre belle journée de visite.





Nous nous promenons dans les ruelles autour de la Cathédrale, jetons un oeil sur le marché de Noël en suivant le chemin préconisé par le guide du Routard. Nous apprenons beaucoup sur les vrais et faux édifices gothiques. Cependant, vrai ou faux, l’ensemble est plaisant et donne une autre dimension à une ville décidément très riche.




Nous reprenons le métro avec de belles images en tête. Nous dinons tard, sur notre lit, d’un repas acheté au centre commercial.

Dimanche 4 Décembre 2016 : Barcelone - Marmande

Après un réveil matinal, nous repartons vers la ville, cette fois en voiture. Nous nous garons à côté de Las Fonts de Montjuic, et prenons le métro de Placa de Espana jusqu’à l’arrêt Drassanes.


Ce matin nous faisons un tour sur le port. Nous sommes un tout petit peu moins séduits par celui ci. Bien qu’il soit très agréable de s’y promener, nous y trouvons moins de personnalité qu’au reste de la ville. Nous pensons que son aménagement est un peu universel, nous pouvons penser être sur certains autres ports réhabilités de grandes métropoles. La ballade est néanmoins charmante et nous mène vers le quartier de la barceloneta. Nous longeons la plage avant d’y plonger vraiment et sommes encore une fois étonnés par cette belle ville. 




Un joli café nous fait de l’oeil et nous y prenons le petit déjeuner, encore une fois très bon.


Nous traversons le parc de la Ciutadella et admirons la très belle cascade conçue notamment par Gaudi pour retourner vers notre véhicule.





Nous attaquons la route vers chez nous, mais nous arrêtons quand même avant la frontière pour manger une paella avant de rentrer.

L’après midi sera consacré à la route, mais quel beau week end !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire