vendredi 23 octobre 2015

Mercredi 14 Octobre 2015 : Ile de Pâques

La matinée commence bien, le groupe nous redonne une part de cake ! Ils sont vraiment très gentils ! Nous partons après le petit déjeuner vers la plage de Ohave, que nous avons vu la veille mais pas vraiment exploré. Nous nous y promenons et en profitons un peu. 




Après nous revenons vers les Moai que nous n’avions pas encore vu. Nous prenons notre temps car nous en avons ! 



Le midi, nous revenons au camping pour déjeuner et là, deux assiettes de pâtes apparaissent miraculeusement devant nous ! Cadeau du groupe qui est au camping avec nous !


Nous partageons des gâteaux ensuite et discutons un moment avec Carolina et Marcella, deux soeurs de 24 et 29 ans, qui ne font pas partie du groupe, mais qui sont venues ensemble pour 15 jours. Nous partons ensuite tous les quatre vers deux sites situés au milieu de l’île que nous n’avions pas encore visité : 

il s’agit de la carrière où étaient fabriqués les chapeaux des Moais




et d’un magnifique Ahu où sont disposés sept Moais, les seuls qui sont face à la mer.


Nous revenons au camping, discutons encore, puis nous repartons tous les deux pour Ranu Raraku, la carrière où étaient fabriqués les Moais. Nous arrivons à 18 heures 15 et c’est fermé !



Nous décidons d’y revenir le lendemain matin et nous partons donc pour la plage d’Anakena ! Nous nous baignons dans le lagon, c’est merveilleux…




Le soir nous allons voir le coucher de soleil sur Tahai ! 




Après nous testons le restaurant conseillé par le blog de Caro et Babas sans frontière : le pan con carne. Nous prenons un completo et une churillana à emporter ! Bon, ben, là il y a des calories !!! Nous le mangeons dans la salle commune du camping ! La soirée finira avec chansons et guitare, super bien !!! On est bien chez Benjamin !




6 commentaires:

  1. olà pipo et chico , ile de pâque a l'air vraiment superbe des volcan, de belle plage , un lieu remplie d'histoire, du soleil et pour finir la bouffe oui j'ai dis bouffe car cela a copieux et très bon surtout l'ongle incarné pardon c'est la correction automatique(elle marche pas toujours) donc je disais le con incarné heu pardon là c'est juste que je pensais a Xavier, donc le con carne a l'air léger a manger juste avant d'aller au lit bonne nuit 'même si c'est pas l'heure).

    RépondreSupprimer
  2. recoucou pipo et chico, j'ai juste une dernière chose a vous dire, vous avez était voir des moais a Ahu au centre de l'ile, et j'ai fais des recherches et c'est confirmé c'est faut, oui c'est faut, se n'est pas les seuls car mes recherches m'ont confirmé vous êtes sur une "ILE" donc ils sont tous face a la mer (qui d'ailleurs est l'océan une autre erreur) à 20km prés et en plus ceux de Ahu sont au milieu de l'ile donc au centre à égale distance de toutes les côtes ou presque à pas grand chose donc vous nous prenaient pour des ... cons comme pour les photo des U.S.A. JE VOUS SURVEILLE !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Je viens de tomber sur votre blog de tour du monde. Désolé pour les calories apportées par ce repas au pan con carne ;-). On espère que vous avez tout de même apprécié ;-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Coucou Caro et Babas !

      On a vu votre réponse qu'hier, on a été un peu aspirés par le retour de voyage !!!! Ceci dit, on été très très contents de vous lire, car on avait suivi votre blog de près pendant l'année avant notre voyage. C'était tout un évènement chaque fois que vous postiez, une éclaircie dans notre quotidien d'avant tour du monde.
      Pour le Pan con Carne, c'était très bon, pas de regrets, on aimerait y être de nouveau, et je pense que vous devez partager ce sentiment !!!
      Sinon on vit dans le sud ouest de la France, si vous souhaitez venir pour des vacances ou un week end, c'est avec plaisir que nous vous recevrons !

      Supprimer
    3. Et des bises du Sud Ouest !!!

      Supprimer