vendredi 24 juin 2016

Dimanche 29 mai 2016 : Bromus dam rest stop - Cape Le Grand National Park

Dans la nuit l’un des deux a eu un petit besoin naturel, donc Xavier l’a accompagnée ! Dans le noir Aurélie ne s’est pas attardée alors que Xavier en a profité pour lever les yeux et regarder le ciel. Et subitement il est remonté en voiture pas rassuré et même inquiet demandant à Aurelie si elle aussi entendait le grondement ! Non rien du tout, dans le noir le grondement pouvait être tout, comme une charge d’animaux ? Plus tard dans la nuit alors que nous dormons tous les deux, Aurelie interpelle Xavier, le même grondement une nouvelle fois. La question demeure mais que cela peut t’il bien être ?

Au petit matin, après notre petit déjeuner traditionnel nous reprenons la route vers le sud jusqu’à l’océan et la ville d’espérance. Nous faisons un arrêt au Bunning’s, magasin de bricolage, pour profiter de son internet et poursuivons vers le centre-ville, pour faire un arrêt au supermarché. Pour la première fois depuis que nous sommes en Australie nous trouvons portes closes ! Dans cette ville le centre commercial est fermé le dimanche. On se rabat sur la rôtisserie/chaine de fast-food spécialiste du poulet en Australie pour acheter un poulet rôti. Il est plus cher et pas forcement meilleur que ceux des grands supermarchés ! Mais ça nous dépanne. Bien que la ville s’appelle Espérance, nous n’allons pas avoir vraiment de chance ! Nous voulons faire une marche sur un sentier aménager dans une zone humide, entre des lacs, mais il a été ravagé par un incendie. Nous avons aussi vu que non loin il y a un lieu nommé Stonehenge, mais ce n’en est qu’une reproduction servant de décor à un coffee-shop ! Et ils demandent dix dollars par adulte pour y accéder ! Nous irons voir l’original qui n’est si loin que ça de chez nous. Après le repas (sur le parking du Bunning's pour avoir encore un peu d’internet) nous faisons la tournée des plages au sud de la ville. Ici le sable est très blanc et l’eau très limpide, cela donne des couleurs magnifiques. Dommage qu’il ne fasse pas très chaud et qu’il y ait beaucoup de vent, la baignade n’est pas envisageable.





Nous poursuivons par un point de vue sur le Pink Lake, mais avec la grisaille du jour, nous n’en voyons absolument pas la couleur (rose).
Nous passons au centre d’information de la ville pour acheter notre pass pour les parcs nationaux d’Australie Occidentale, mais il est lui aussi fermé. Nous ne nous décourageons pas et allons au Cape Le Grand National Park qui nous offre de belles plages en cette fin d’après-midi.




Nous nous installons au camping où un volontaire passe pour nous faire payer l’emplacement. On discute, on plaisante et il nous dit qu’ici au moins la terre ne tremble pas ! Pourquoi lui demandons nous ? Il nous dit avoir vu aux infos qu’il y avait eu un tremblement de terre la nuit dernière dans les environs de Norseman …




Lundi 30 mai 2016 : Cape Le Grand National Park - Kundip rest area

On se réveille juste à temps pour voir le soleil se lever. Sublime !



Nous faisons un petit tour sur une plage et enchainons avec l’ascension du Frenchman Peak.



Cela ne semblait pas bien difficile mais en réalité il faut gravir des à-pics de rochers un peu lisses, Aurelie craint de se faire mal. Xavier continue et arrive rapidement au sommet profitant du panorama à 360 degrés.





En descendant il passe à coté de l’immense arche qui caractérise cette montagne. 





Ensuite nous faisons le tour des différentes plages aux eaux turquoises et au sable blanc. 



L’après midi nous roulons vers le parc national suivant sur notre route et dormons seul sur notre aire de camping.

Mardi 31 mai 2016 : Kundip rest area - Kundip rest area

Aujourd’hui au programme nous avons une randonnée dans le Fitzgerald River National Park. Tout d’abord nous devons rejoindre le parc qui est encore à une bonne heure de route. Nous passons par différents points de vue avant de réellement entamer notre ballade. Le parc est vraiment beau avec ses pics, falaises, baies et plages, le tout recouvert d’une très grande diversité de plantes.






La promenade est tout aussi géniale bien que ce soit un aller-retour. Ce n’est pas très difficile, notre seul problème a été de trouver le sentier au départ de la première plage. Plus tard alors que nous sommes à un point de vue sur la falaise, nous voyons deux autres randonneurs chercher leur chemin dans les rochers le long du rivage. Ils ont raté un balisage et n’ont vraiment pas pris la bonne direction. Cela nous rassure sur nos propres capacités !







Vers quinze heures nous quittons le parc est passons par la petite ville de Hopetoun. L’orthographe du nom de cette bourgade nous laisse songeurs sur les origines de la personne qui l’a écrit sur la première carte de la région où de nombreux lieux ont une consonance française ! Quoiqu’il en soit nous y trouvons une station-service salutaire, nous allions être un peu juste autrement. Après avoir profité de l’ambiance agréable et tranquille des lieux nous retournons à la même aire de camping que la veille et nous y serons tout aussi seul.

Mercredi 1er juin 2016 : Kundip rest area - Torbay Inlet

Après avoir hésité pour savoir si nous allons dans la seconde partie du Fitzgerald River National Park, nous décidons de poursuivre notre route. Les photos de la documentation du parc montrent des lieux similaires et ça fait beaucoup de route. Donc nous partons pour le Stirling National Park auquel nous arrivons peu avant midi. Sur la route nous voyons un moulin à vent de style très européen, le premier depuis que nous avons commencé notre voyage.



Nous allons en premier à Bluff Knoll, symbole de ce parc avec sa grande falaise. Une randonnée permet d’en atteindre le sommet mais nous n’avons aucune envie de la faire donc nous nous installons sur une table de pique-nique.




Alors que nous avons le nez dans nos assiettes, une grand bruit nous interpelle. Un gars vient d’atterrir en parachute juste en bordure du parking et plutôt dans les arbustes. Il nous demande si nous savons où a atterrit son copain. Nous pouvons seulement lui donner une indication, l’ayant aperçu du coin de l’oeil lorsque l’on a tourné la tête pour le voir à lui !

Ensuite nous parcourons la Stirling Range Drive, une route qui traverse le parc de part en part offrant quelques points de vue.




Notre fin d’après-midi est consacrée à la route jusqu’à Albany pour un arrêt supermarché. Nous trouverons une aire de camping à Torbay Inlet au bord d’un bras de mer juste à la tombée de la nuit.

1 commentaire:

  1. Coucou Skippy et Taz les paysages change c'est moins désertique la végétation est plus présente jolie balade beau point de vu il manque juste des cascades même si le parachutistes en a fait une. INFO les grognements se sont vos ventre qui crie famine courage le retour c'est bientôt.
    Vers l'infini et au-dela.

    RépondreSupprimer